Une Leçon de résilience et l’histoire d’un amour improbable !
Parce que cela fait toujours plaisir de recevoir des messages de lecteurs qui découvrent votre univers littéraire, je voulais vous faire partager cet article paru dans un journal régional. C’est un lecteur journaliste qui m’a rendu cet hommage et je le remercie de tout cœur !
La Robe à Carreaux
Un roman autobiographique à découvrir
Ce roman auto-édité nous fait découvrir la vie de l’auteur depuis ses jeunes années où il fut abandonné dans la rue par sa mère jusqu’à sa vie d’adulte. Vous découvrirez son parcours entre foyer d’accueil et famille d’accueil et son incroyable résilience face à la maltraitance et la maladie. Au fil des pages, une histoire d’amour s’immisce dans ce destin si particulier et offre un nouveau relief, auquel vous vous identifierez certainement, à la lecture. Je vous encourage à découvrir ce roman autobiographique qui nous transmet sinon une immense force et le courage d’affronter nos petits soucis quotidiens, au moins une incroyable leçon de vie et d’optimisme.
Ce livre est un remarquable témoignage d’amour et de force de vie. Comme moi, vous dévorerez ces pages en quelques heures et en ressortirez changé.
Un fait d’actualité
Ce roman nous plonge entre autres dans la découverte les rouages des services de l’aide sociale à l’enfance et dévoile un certain laxisme dans la prise en charge de nos enfants. Il est surtout le témoin du défaut de prise en compte des intérêts de l’enfant en prévalant sur des principes moralisateurs dépassés laissant la plupart des enfants dans des situations de désarroi total. Chacun pourra se faire une opinion de cet ouvrage par rapport à sa vie personnelle, mais c’est une démonstration de persévérance et une volonté farouche d’optimisme.
A lire absolument.