Ouragan IRMA, Comment ils ont dû lutter pour survivre !
C’était en 2017, il y aura bientôt 4 ans ! IRMA s’abattait sur les Antilles Françaises et devenait l’ouragan le plus dévastateur jamais connu.
Dans mon livre, je retrace le vécu de Virginie, amoureuse de Saint-Martin, SXM pour les initiés, qui a dû combattre cette force de la nature pour sauver sa vie et celle de ses proches.
Voici un extrait :
« Sa taille était très impressionnante, son volume et la puissance de ses vents se déployaient maintenant sur une superficie aussi grande que le territoire de la France métropolitaine. D’une superficie de plus de 335 000 kilomètres carrés, IRMA venait de devenir un cyclone de Catégorie 5 !!
Son ego et son orgueil lui avaient permis d’obtenir un rang qu’aucun autres de ses aïeux n’avait osé atteindre avant elle. Son œil, à lui seul, mesurait maintenant plus de cinquante kilomètres de diamètre. Du haut de sa grandeur, sa puissance incommensurable soulevait des vagues de plus de huit mètres de haut. Sa force semblait exponentielle, rien ne l’arrêterait plus…
Il était deux heures du matin, ce mercredi 6 septembre 2017, quand je fus réveillée par des bruits. Le vent commençait à se lever et la baie vitrée, qui était fermée, bougeait ainsi que le volet anticyclonique que nous avions fermé la veille. j’essayais de me rendormir en me cachant sous ma couette. La peur commençait à s’installer, je me retrouvais blottie dans le noir, m’accrochant à mes draps comme un enfant qui croît encore aux fantômes et qui tremble, plongé dans le noir, effrayé par une forme étrange créée par un jeu d’ombres.
Malgré moi, une tension m’envahissait et je sentais mon pouls qui s’accélérait, frappant violemment dans mes tempes comme un signal d’alarme »
Je vous livre un témoignage poignant du vécu de Virginie, qui a désiré se confier pour raconter son histoire extraordinaire.
Comme elle, pourquoi ne pas raconter votre vie, votre histoire, votre parcours ou un événement auquel vous avez assisté et qui vous a changé à tout jamais ? Ecrire le livre de sa vie est à la portée de tous, je vous accompagne en ce sens pour mettre des mots sur vos souvenirs.